Kurde, journaliste et libre ; mythes, guerres et amours d'un peuple meurtri

Couverture du livre « Kurde, journaliste et libre ; mythes, guerres et amours d'un peuple meurtri » de Wirya Rehmany aux éditions L'harmattan

"Quelles difficultés rencontrent les Kurdes pour accéder à une reconnaissance internationale de leur territoire, de leur souveraineté nationale, de leur identité et de leur culture ? Les Français ignorent tout du peuple kurde et des relations difficles qu il entretient avec l Irak, la Syrie, la Turquie et surtout l Iran. Ce témoignage répond à ces questions et nous présente les contes, légendes et croyances qui ont bercé l enfance d un Kurde et qui illustrent si parfaitement la richesse de sa culture."