Ki et Vandien t.2 ; les ventchanteuses

Couverture du livre « Ki et Vandien t.2 ; les ventchanteuses » de Megan Lindholm aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Les ventchanteuses peuvent changer le climat et régissent le quotidien de tous. Vadien a décidé, comme d'autres avant lui, de chercher le trésor du temple des ventchanteuses au fond d'une mer déchaînée. En lui portant secours, Ki devient malgré elle l'instrument de Dresh, sorcier au charme ambigu, et pire ennemi des ventchanteuses.

• Une bonne suite. La relation entre Ki et Vandien évolue. Ils se retrouvent ici confrontés aux Ventchanteuses. Ce que j'ai apprécié, c'est la structure de ce tome. Au début, Ki et Vandien sont au même endroit, leur histoire est commune, puis leurs chemins se séparent. Par la suite, les chapitres...

Une bonne suite. La relation entre Ki et Vandien évolue. Ils se retrouvent ici confrontés aux Ventchanteuses. Ce que j'ai apprécié, c'est la structure de ce tome. Au début, Ki et Vandien sont au même endroit, leur histoire est commune, puis leurs chemins se séparent. Par la suite, les chapitres se succèdent, avec d'un côté l'histoire de Ki, et de l'autre Vandien. Sur les derniers chapitres, les deux protagonistes se retrouvent, et leur choix dans leur partie en solitaire influe sur la vie de l'autre.