Kamâ Sutrâ

Couverture du livre « Kamâ Sutrâ » de Vatsyayana aux éditions Guy Trédaniel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

S'il est une oeuvre qui donne le sens de l'érotisme mieux que toute autre, c'est bien le Kâma sûtra (du sanskrit : Kâma, « le désir », et sûtra, « aphorisme »), recueil indien écrit entre les IVe et VIIe siècles et attribué à Vâtsyâyana.
Ce traité classique de l'hindouisme prodigue des conseils... Voir plus

Ce traité classique de l'hindouisme prodigue des conseils de séduction pour une vie harmonieuse dans le couple au travers de 64 positions sexuelles, et recommande l'usage de la musique, de la nourriture, des parfums... Il montre ainsi que la sexualité n'est pas tenue à la seule fonction sexuelle ou reproductive, mais qu'elle est avant tout affaire des sens, du désir et de l'imagination.