Kaido - voyage aux extremites de la mer

Couverture du livre « Kaido - voyage aux extremites de la mer » de Le Pichon Xavier aux éditions Odile Jacob

Arracher à la terre ses secrets. Habité par cette passion, Xavier Le Pichon pressent que la science ne se fait pas dans les livres, mais qu'elle est aventure humaine, histoire d'amour entre l'homme et les éléments. Il sait aussi que c'est au fond des océans que s'effectue la grande alchimie terrestre. Il nous conte dans ce livre l'odyssée qui le conduit autour du monde et, en 1985, au large du Japon, à 6 000 mètres sous les mers.