Julien l'empereur apostat

Couverture du livre « Julien l'empereur apostat » de Jean Bosmorin aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Quatrième siècle de notre ère. Julien, héritier de Constantin le Grand, survit au massacre perpétré sur sa famille et grandit à l'écart de la sphère politique. Une enfance et une adolescence placées sous le signe de la lecture, de l'apprentissage, de la philosophie, sous l'égide de personnalités marquantes, qui forgent une individualité forte, capable de distanciation et d'acuité sur les faits. Son brusque rappel à la cour va néanmoins précipiter et sa carrière et ses réflexions. Car, parallèlement à son ascension politique, Julien n'aura de cesse de sonder et critiquer ce qui est devenu l'un des piliers de l'empire : le christianisme alors triomphant. Un politique libre-penseur et une religion dogmatique.