Journal d'un fantassin ; campagnes de france et d'orient (août 1914-août 1919)

Couverture du livre « Journal d'un fantassin ; campagnes de france et d'orient (août 1914-août 1919) » de Jean-Louis Beaufils aux éditions L'harmattan

J.L. Beaufils est appelé dès le mois d'août 1914 à servir le pays. Il va successivement défendre la France sur tous les fronts, et s'engage en mai 1917 pour poursuivre la guerre en Orient, à Salonique et dans la dure montagne albanaise. Il terminera ces années de cauchemar en Ukraine, à Odessa. Ses carnets de guerre conservés par sa famille nous conduisent au jour le jour aux combats de la guerre et au plus profond du coeur du soldat, et donne un tableau poignant de la réalité de cette vie aux tranchées.