Jonna Tome 2

Couverture du livre « Jonna Tome 2 » de Matthew Wilson et Chris Samnee et Laura Samnee aux éditions 404 Editions

Jonna et Rainbow poursuivent leurs aventures et font face à la monstruosité des hommes.

Une fois leur havre de paix détruit, les filles sont reparties. Elles ont suivi une piste menant à une ville sous terre cachée dans les vestiges brisés d'une puissante forêt de séquoias, attirées par l'histoire réconfortante d'une nouvelle communauté dans laquelle leur père aurait pu trouver refuge. Mais, pour Rainbow et Jonna la vie dans cette nouvelle grande ville est déroutante ! Si Jonna trouve la célébrité dans les arènes dans lesquelles elle combat d'horribles monstres géants, Rainbow elle explore leur nouvel environnement à la recherche d'un peu de gentillesse, mais elle doit faire fait face à de nouveaux mystères.

• Après un tome 1 qui m'a laissé sous le charme, la lecture de sa suite m'était incontournable.

Enfin réunis nos deux héroïnes continuent leur aventure sur cette terre inhospitalière. C'est d'ailleurs plutôt sous terre que celle-ci ça ce dérouler.  Il va être  question une fois encore de rencontres hostiles, de monstres et de mise à l'épreuve. Les liens fraternels vont devoir être plus solides que jamais pour en échapper.

J'ai apprécié ce tome qui prend le  temps de s'attarder sur chacune des sœurs pour en apprendre un peu plus aux lecteurs.  Nous (re)découvrons ainsi deux filles aux personnalités contraires qui vont devoir mettre en avant leurs atouts  pour se défaire des pièges.

Il est important de souligner que cette lecture peut être compris à différents niveaux. Là où un jeune lecteur appréciera l'histoire et s'identifiera possiblement aux héroïnes, le lecteur adulte lui soulignera et comprendra que certains sujets  mis  en avant par le couple Samnee.

Graphiquement nous retrouvons le trait dynamique et les planches colorés de Chris. Et même si elles sont moins précédentes dans ce tome les onomatopées ponctuant le récit sont toujours disséminés avec justesse au fil des pages.

En bref un tome deux qui confirme mon coup de cœur et qui je pense n'a pas fini de séduire les lecteurs français !

Merci @404comics de nous permettre de découvrir cette pepite !