Jésus Christ, fils du Dieu vivant ; Dieu envoya son Fils

Couverture du livre « Jésus Christ, fils du Dieu vivant ; Dieu envoya son Fils » de Schonborn Christophe aux éditions Parole Et Silence

" Lorsqu'est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme et soumis à la loi de Moïse, afin de racheter ceux qui étaient soumis à la Loi et pour que nous soyons adoptés comme fils." (Gal 4, 4-5).

Cette affirmation centrale dans l'annonce de l'apôtre Paul est le fil rouge de cette christologie proposée par le cardinal Schönborn. Fruit de son enseignement et de trente année d'étude du mystère du Christ ce texte développe la conviction de foi : Jésus de Nazareth est Messie d'Israël, Fils du Dieu vivant (Mt, 16, 16).

Le livre suit le déploiement du Credo :
- La préexitence du Fils de Dieu et son envoi.
- L'incarnation : conçu du Saint Esprit, né de la vierge Marie.
- L'humanité et les mystère de Jésus.
- La rédemption.
- Descendu dans le royaume de la mort.
- Il est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant.