J'écris mon premier polar

Couverture du livre « J'écris mon premier polar » de Louis Timbal-Duclaux aux éditions Ecrire Aujourd'hui

Polar mode d'emploi.

Polar mode d'emploi.
Vous voulez écrire un roman policier, une nouvelle policière Ce livre vous explique comment réussir. : A partir de l'exemple de grands maîtres : Simenon, Patricia Highsmith. Raymond Chandler... Comment créer et caractériser les six personnages de base. Comment structurer le récit en maîtrisant les retours en arrière. Comment choisir le point de vue correct. Comment partir d'un sentiment fort pour créer son histoire.
Sur toutes ces techniques, ce manuel apporte des réponses précises. Il vous offre une méthode en sept étapes pour réussir votre premier polar. Louis Timbal-Duclaux est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages pratiques de référence sur l'écriture professionnelle ou romanesque dont plusieurs traduits en portugais et en grec. Collaborateur d'Ecrire Magazine depuis son lancement, il est aujourd'hui retraité mais écrit et anime des séminaires.