Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeanne d'arc : une histoire française

Couverture du livre « Jeanne d'arc : une histoire française » de Collection aux éditions Epagine
Résumé:

Jeanne d'Arc est considérée, sans ambages, comme une héroïne française. Elle fait d'ailleurs partie des saints patrons secondaires de la France. Il s'agit donc d'une figure importante de l'histoire française qui, en plus de nourrir de nombreux ouvrages d'histoire, a inspiré beaucoup d'écrivains... Voir plus

Jeanne d'Arc est considérée, sans ambages, comme une héroïne française. Elle fait d'ailleurs partie des saints patrons secondaires de la France. Il s'agit donc d'une figure importante de l'histoire française qui, en plus de nourrir de nombreux ouvrages d'histoire, a inspiré beaucoup d'écrivains qui lui ont consacré des oeuvres tant poétiques, tragiques que romanesques. Sa vie et sa mort inspirent tant les auteurs car elle fut un personnage extraordinaire. «De tous les humains ayant laissé leur nom dans l'histoire, Jeanne d'Arc est la seule personne qui ait jamais accédé à l'âge de dix-sept ans au commandement suprême d'une force militaire. La vie de Jeanne d'Arc et sa mort inspirent les auteurs car elle fut un personnage extraordinaire. Son histoire est aussi celle de la France d'une certaine époque.»

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.