Jean Lacouture ; le tour du monde en 80 ans

Couverture du livre « Jean Lacouture ; le tour du monde en 80 ans » de Stephanie Le Bail aux éditions France-empire

Au travers ces entretiens avec Stéphanie Le Bail, Jean Lacouture revient sur son parcours, exposant ses modèles, révélant les secrets du métier de journaliste, posant la question de l'engagement politique : l'intégrité, la responsabilité, la fidélité... Nourri de la formidable intelligence des choses que procure le recul du temps, ce livre est finalement un éclairage nous permettant de mieux comprendre l'époque que nous vivons, et de répondre aussi, ce que fait fort bien Jean Lacouture, aux questions qui nous hantent. Venant en marge d'une biographie qui lui est consacré, ce livre vient à un moment important pour la France.