Le luxe entre « business » et culture

Couverture du livre « Le luxe entre « business » et culture » de Stephanie Le Bail aux éditions France-empire

Le luxe a traversé la crise de 2009 et en est sorti grandi.

Le luxe a traversé la crise de 2009 et en est sorti grandi.
Ce fleuron de l'industrie française, champion de nos exportations, a la particularité de se trouver au croisement du "business" et de la culture, car il est à la fois une industrie et un art, une méthode de gestion et une philosophie, répondant à nos désirs et non à nos besoins. A l'occasion du vingtième anniversaire de "Supdeluxe", MBA spécialisé, Stéphanie Le Bail analyse, à travers une vingtaine de thèmes, les fondamentaux du luxe ainsi que les grands bouleversements qu'il a connus au cours de ces vingt dernières années : l'artisanat, l'internationalisation, la concentration des marques, les enjeux de communication ou de lutte anti-contrefaçon, les nouvelles attentes des clientèles, la révolution "Internet", la fascination de l'Asie.
L'auteur explore les mystères de ce secteur original et qui fait rêver, puisant dans son histoire la source d'une créativité sans cesse renouvelée. Elle conclut par un constat : le luxe, qui a migré progressivement de "l'avoir" à "l'être, a, plus que jamais, de belles heures devant lui.