Je suis une merde et je compte bien le rester !

Couverture du livre « Je suis une merde et je compte bien le rester ! » de Rebecca Niazi-Shahabi aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • EAN : 9782501119856

On nous a si bien seriné qu'il faut « se réaliser » que nous nous soumettons de notre plein gré à cette pression, et sommes dévorés de sentiments de culpabilité ! De fait, ce dictat du coup de pied dans le cul est la garantie de nous enfoncer profondément dans l'insatisfaction. Il faut donc cesser de croire qu'on a au fond de soi un Moi meilleur qui ne demande qu'à s'extérioriser dès qu'on aura triomphé de ses failles. Sous des dehors provocateurs, Rebecca Niaei-Shahabi partage des considérations profondes et stimulantes sur le regard impitoyable que nous portons sur nous-mêmes, et sur la manière dont nous réussissons ainsi à tout gâcher en cherchant à nous améliorer pour être plus conformes à des exigences sociales que nous avons acceptées sans broncher.