Couverture du livre « Je suis né un jour bleu ; à l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste » de Daniel Tammet aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

" je suis né le 31 janvier 1979.

" je suis né le 31 janvier 1979.
Un mercredi. je le sais parce que dans mon esprit, le 31 janvier 1979 est bleu " daniel tammet est un autiste savant aux capacités hors du commun, un génie des nombres. il a ainsi mémorisé les 22514 premières décimales de pi, parle sept langues et a appris l'islandais en quatre jours. pour lui, les nombres sont des formes et des couleurs. dans ce témoignage plein d'espoir, il explique comment il a mis toute son énergie pour sortir de ces ténèbres qui l'ont longtemps coupé du monde et comment il a réussi à se socialiser.
Un voyage en couleur qui entrouvre la prison de l'autisme.

• A travers le témoignage de son parcours de vie, Daniel Tammet, autiste savant, offre ici à son lecteur une chance inestimable : celle d'approcher son cerveau hors du commun et d'en imaginer le fonctionnement. Il livre ses impressions, ses sensations, et dévoile le mécanisme de ses pensées en...

A travers le témoignage de son parcours de vie, Daniel Tammet, autiste savant, offre ici à son lecteur une chance inestimable : celle d'approcher son cerveau hors du commun et d'en imaginer le fonctionnement. Il livre ses impressions, ses sensations, et dévoile le mécanisme de ses pensées en l'illustrant de multiples exemples et anecdotes. La lecture est passionnante et constitue une aide précieuse pour qui souhaite comprendre l'univers complexe et secret de l'autisme.

J'ai découvert l"univers des autistes avec le témoignage de l'auteur. Fantastiquement humble et complexe. Je me suis trouvée des symptômes de ce syndrome, mais je ne peux pas calculer comme lui et je ne vois pas les choses en couleurs. Dommage, on en viendrait à regretter d'être "normale". A lire