Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je reviens de mourir

Couverture du livre « Je reviens de mourir » de Antoine Dole aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782848652030
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Marion aime Nicolas à ce point : jusqu'aux coups, jusqu'aux " clients " qu'il la force à voir. Elle s'emploie à le contenter, il s'emploie à l'anéantir.
Autre histoire, autre " conte défait ", Ève dévore les hommes, usant du sexe pour tuer l'amour dans l'oeuf... jusqu'au jour où David tente de... Voir plus

Marion aime Nicolas à ce point : jusqu'aux coups, jusqu'aux " clients " qu'il la force à voir. Elle s'emploie à le contenter, il s'emploie à l'anéantir.
Autre histoire, autre " conte défait ", Ève dévore les hommes, usant du sexe pour tuer l'amour dans l'oeuf... jusqu'au jour où David tente de gagner sa confiance. Du destin de l'une dépendra la survie de l'autre.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Après avoir lu plusieurs ouvrages de Antoine Dole et ma fille, fan de ses BD, c'est avec intéret, que j'ai lu un article récent sur l'auteur qui nous parlait de ses livres et de la littérature. Ces propos m'ont vivement intéressée et interpellée. ...
    Voir plus

    Après avoir lu plusieurs ouvrages de Antoine Dole et ma fille, fan de ses BD, c'est avec intéret, que j'ai lu un article récent sur l'auteur qui nous parlait de ses livres et de la littérature. Ces propos m'ont vivement intéressée et interpellée.
    «J’écris sur des sujets que je voudrais crier.»

    « La littérature c’est tout sauf de la prudence et des tergiversations, c’est ce qui lui donne le pouvoir de bousculer des vies et de toucher les autres.»

    Dans l'article, l'auteur revenait sur son premier roman Je reviens de mourir qui avait fait polémique en 2008. Il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de le lire et comprendre ce qui avait bien pu développer cette réaction auprès des lecteurs.

    En effet, le résumé de la quatrième couverture annonçant une lecture difficile, je m'attendais à être secouée.

    Deux histoires s’entrecroisent, deux jeunes femmes seules, perdues et en grand souffrance.
    Elles acceptent l'insupportable, se détruisant chaque jour, un peu plus.

    Ce roman parle de sexe, de violence, d'abus, de supplices, de misères affectives... Les mots sont durs, crus, dérangeants.

    Une lecture qui bouleverse, qui interroge, qui interpelle !

    Il faut pouvoir supporter certains passages, ça remue les tripes. C'est une histoire percutante, d'une grande noirceur, terriblement révoltante.

    L'écriture de Antoine Dole est osée et déstabilisante pour ma part mais elle permet d'avancer...

    Un ouvrage pour les grands ados avertis.

    Le lien de l'article :
    https://www.ricochet-jeunes.org/articles/antoine-dole-jecris-sur-des-sujets-que-je-voudrais-crier
    https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/09/la-fille-du-monstre-je-reviens-de-mourir.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Des mots à la chaîne, des mots qui s'enchaînent et s'entrechoquent, se croisent pour former deux histoires, pour former deux vies ou une seule qui sait? Des clichés tant ressassés par l'actualité. Des mots durs, des mots vrais pour relater mais aussi pour dénoncer. des mots qu'on se prend en...
    Voir plus

    Des mots à la chaîne, des mots qui s'enchaînent et s'entrechoquent, se croisent pour former deux histoires, pour former deux vies ou une seule qui sait? Des clichés tant ressassés par l'actualité. Des mots durs, des mots vrais pour relater mais aussi pour dénoncer. des mots qu'on se prend en pleine figure et qui nous apprennent qu'il ne faut pas juger sans savoir le fond de l'histoire.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.