Je ne vous écrirai pas

Couverture du livre « Je ne vous écrirai pas » de Celine Lefrou De La Colonge aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Que reste-t-il après cette nuit d'hiver où tout « vola en éclats » ? Au nom du drame de leur enfance, deux soeurs pourchassent la troisième et lui impose ce « trilogue » épistolaire. En réponse, Maud l'insoumise s'applique à autopsier les souvenirs de ce que fut leur singulier destin. Mais les lettres de ses soeurs sont des poignards qui lui ordonnent de souffrir avec elles. « Elles m'écrivent comme elles tissent une toile, point après point, fil contre fil. Un travail minutieux, d'orfèvre, de la bel ouvrage. Fascinée par tant d'obstination, d'irréalité, je ne peux m'empêcher de lire en me disant que je vais réussir à exorciser et vaincre enfin ce qui nous lie, ce lien aliénant. Une à une, les lettres me sont envoyées. Où que je sois. Quoique je fasse. Quoique je dise ».