Entre deux morts

Couverture du livre « Entre deux morts » de Celine Lefrou De La Colonge aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Maud constate : « Ceux qui gagnent, ce sont nos parents. Nous, nous sommes dépositaires de leur histoire, cette histoire rare, dérangeante, impossible à dire, une histoire à dormir debout et à ne plus dormir du tout. » Maud rêve éveillée. Sa vie est une fantasmagorie où les morts vivent à la place des vivants. Ici, pour lui donner corps, elle dit les impressions incrustées dans sa chair et libère enfin la parole interdite. Ces expulsions fragmentaires forment le puzzle de cette aventure singulière et sensorielle. Comme un plongeon vertigineux au milieu du vide.
« Une pile de journaux. Dans les toilettes. Une pile énorme de journaux. « Paris Match ». Trente, cinquante, soixante. Une pile énorme. Jusqu'en haut. Jusqu'au dernier. Dans l'ordre. Le dernier. La dernière date. Novembre 1964. »