Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi

Couverture du livre « Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi » de Brahim Metiba aux éditions Mauconduit
  • Editeur : Mauconduit

Après «Ma mère et moi», une évocation des relations père-fils. Alors que son père, venu lui rendre visite en France, vient de repartir pour l'Algérie, le narrateur, déçu de n'avoir pas réussi à communiquer avec lui, s'offre une balade en bus de Clichy au coeur de Paris avec un ticket de métro laissé par ce dernier sur la table. Durant ce trajet, il imagine le dialogue qu'ils auraient pu avoir.