Je gère mes conflits avec succès

Couverture du livre « Je gère mes conflits avec succès » de Michel Baudier aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

" Le plus souvent, en cas de conflit, on vous dit d'essayer de comprendre l'autre. Sans doute. Seulement, si vous voulez dominer une situation conflictuelle, demandez-vous d'abord pourquoi vous réagissez mal aux agressions. " En se focalisant sur nos " mécanismes de défense " et en montrant comment les contrôler, Michel Baudier vous fournit les outils les plus efficaces pour bien vous comporter en cas de crise. Ainsi, son nouveau livre vous aide à mieux analyser vos " colères " et répond à toutes les questions qu'il faut se poser : Qu'est-ce qui provoque la colère ? Quelle zone du cerveau commande lors d'un conflit ? Qui suis-je : victime ou persécuteur ? Suis-je assez assertif, empathique ? Si je réponds aux insultes, que peut-il arriver ? Que faire pour apaiser une personne emportée ? Comment conduire un entretien conflictuel ? Qu'est-ce qu'un bon argument ? Comment gère-t-on les agressifs au téléphone ? Tant dans votre vie professionnelle que personnelle, ce livre vous guidera dans la gestion de vos conflits avec les autres !