Janine Crouton ou l'illumination inattendue

Couverture du livre « Janine Crouton ou l'illumination inattendue » de Marie-France De Monneron aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore

Je m'appelle Janine Crouton, je suis une champisse car j'ai été abandonnée à ma naissance en plein milieu d'un champ à Saint-Bobard de la Vertu. À 18 ans, je sors de l'orphelinat et ô miracle, je suis adoptée par un couple de garagistes, les Letondeur qui m'offrent une roulotte de cirque entreposée parmi leurs trésors. Illumination ! J'ouvre une baraque à frites sur le parking des Anges de Saint-Bobard. Deuxième miracle, je découvre un autre petit champis, un chiot adorable, que je surnomme Rosam. Qui est donc cet animal qui me parle en wouafi à l'insu de tous ceux qui m'entourent?? Roger le camionneur souhaiterait faire de moi sa petite amie mais je sais que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Heureusement, Rosam veille sur moi et ne cessera de me guider vers la Lumière... ! Cette interaction entre Janine et Rosam met en lumière cette autoroute neuronale positive permettant ainsi de remodeler notre cerveau par une gymnastique positive et de remplacer nos habitudes d'agir et de penser par des comportements épanouissants.