Introduction générale au droit (édition 2018/2019)

Couverture du livre « Introduction générale au droit (édition 2018/2019) » de Sophie Druffin-Bricca et Laurence-Caroline Henry aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino
  • Nombre de pages : 256
  • Collection : MEMENTOS LMD
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

L'introduction au droit permet une présentation d'ensemble du droit qui régit les grands débats de notre société : l'euthanasie, le mariage homosexuel, la GPA?

Le livre adopte une présentation classique : le droit objectif qui permet de comprendre ce qu'est la règle de droit, les sources du droit? et les droits subjectifs, qui sont les prérogatives reconnues à chaque sujet de droit.
Cet ouvrage est une présentation claire, structurée et accessible de l'introduction générale au droit. Il s'appuie largement sur les références jurisprudentielles et doctrinales pour permettre au lecteur d'approfondir ses connaissances.