Intervenir en situation de crise familiale ; selon une approche écosystémique

Couverture du livre « Intervenir en situation de crise familiale ; selon une approche écosystémique » de Robert Pauze et Luc Touchette et Julien Desautels aux éditions Pu De Quebec

Le présent ouvrage traite du programme Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE), un outil d'intervention pour les familles en crise. Il est l'aboutissement de plus de 15 années de collaboration entre des chercheurs, des étudiants, des dizaines d'intervenants et plusieurs gestionnaires. Ce livre propose une synthèse d'un programme cité comme une pratique exemplaire par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, de sa création jusqu'à nos jours, maintenant qu'il est implanté dans plusieurs régions du Québec. Il s'adresse aux intervenants oeuvrant auprès de familles en crise qui souhaitent mieux comprendre les tenants et aboutissants de l'approche écosystémique, qu'ils soient travailleurs sociaux, décideurs politiques, psychologues, gestionnaires de centres jeunesse, psychoéducateurs, chercheurs, etc.