International guy Tome 1 : Paris

Couverture du livre « International guy Tome 1 : Paris » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Un homme au service des femmes.Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.

La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums.
Nos trois héros... Voir plus

Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker - Parker -, le Love Maker - Royce - et le Money Maker - Bo - vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?

• Audrey CARLAN revient ce mois-ci avec une nouvelle série intitulée « International Guy ».

Cette histoire se concentrera sur un trio d’hommes, pour changer : Parker ( alias Dream Maker ), Bo ( alias Love Maker ) et Royce ( alias Money Maker ). A eux trois ils forment les « International Guy », une entreprise qui conseille les riches héritières et les aide à trouver leurs voies, leurs bonheurs.

Dans ce premier tome, ils vont être engagés par une héritière fortunée du monde du parfum : Sophie Rolland. Elle est parisienne, vient de perdre son père et ne sait pas comment faire pour reprendre les rênes de l’entreprise.
    Parker et ses deux meilleurs amis sont payés une fortune pour lui venir en aide. Ils partent donc pour Paris, la capitale du luxe et de l’amour.

Avec cette nouvelle série, Audrey CARLAN reprend le même principe que sa série phare « Calendar Girl », à savoir : un mois, une nouvelle ville. Il y aura donc douze tomes dans lesquels nous pourrons suivre l’histoire de ce trio détonnant.
    Par contre, ce mois-ci échappe à la règle puisque pour le lancement de cette saga, ce n’est pas un, mais deux tomes qui vous attendent en librairie.

Avec « Paris », l’auteur nous présente ses personnages, mais aussi le principe de son histoire.
    Parker, Roy et Bo sont liés par une amitié très forte, mais ont chacun un caractère différent. Ensemble, ils se complètent et c’est ce qui fait la force de leur entreprise.
    Dans ce premier opus, nous suivons plus particulièrement l’histoire de Parker, le fondateur de « International Guy ». Il est très séduisant, intelligent et aime les femmes. « Toutes les femmes », comme il le répète assez souvent. Il ne parle que pour rassurer, protéger et mettre en valeur la femme qui l’accompagne. Abonné aux aventures sans lendemain, il aime le sexe et ne s’en cache pas.
    Alors quand il va voir pour la première fois Sophie, sa cliente, il va de suite tomber sous le charme de ce diamant brut. C’est une femme simple au fort caractère, extrêmement belle mais qui ne se met pas en valeur. Un peu comme une chenille dans une chrysalide, il lui faudra du temps et l’aide des « International Guy » pour pouvoir enfin devenir le beau papillon qu’elle est.

Ce tome ne fait que très peu de pages et il est monté un peu à la manière d’un épisode d’une série. On suit donc Sophie et les différents stades de son évolution. Que cela soit au niveau de l’apparence, du mental ou de sa façon de gérer son entreprise, les trois hommes vont la coacher et c’est plutôt plaisant de découvrir ces différentes étapes.
    On se prend de suite au jeu de cette histoire notamment parce que c’est court. Alors certains diront que, justement, ils auraient aimé plus de développement. Pour ma part, je pense que la force de son histoire va résider dans le fait qu’elle est justement courte et que l’on n’a pas le temps de vraiment s’ennuyer. Alors oui, le récit ne met pas longtemps à évoluer, j’ai eu parfois un peu de mal avec la temporalité et l’évolution de Sophie qui m’a semblé trop rapide. Cependant, je ne peux pas nier que je l’ai dévoré en quelques heures.

Ce qui m’a un peu dérangée dans cette histoire, c’est l’aspect « sexe » qui est trop mis en avant. Je pense que l’auteur aurait pu en faire moins, que ce n’était pas vraiment nécessaire pour charmer son lectorat.

Quant à la fin, elle m’a convaincue
    J’ai beaucoup aimé comment l’auteur a décidé de mettre un point final à l’histoire de Sophie. Ca change un peu et ne met aucun doute quant à une possible évolution ou non de la relation entre Parker et Sophie.
    Par contre, la suite de l’histoire est facile à deviner. Il y avait beaucoup trop d’éléments disséminés dans les quelques chapitres pour que cela puisse passer inaperçu. Je suis quand même curieuse de découvrir comment Parker et ses meilleurs amis vont réussir à gérer leur prochaine cliente.

En conclusion, « International Guy, tome 1 : Paris » a réussi à me charmer et à me faire passer un bon moment de lecture. Audrey CARLAN reprend le même principe que sa série phare, mais cette fois-ci en mettant des hommes comme personnages principaux. J’ai trouvé que c’était frais et plutôt prenant. A voir si sur le long terme le principe ne lassera pas. En attendant c’est le parfait livre à emmener à la plage ou en vacances pour décompresser. Cette série sera à coup sûr votre feuilleton littéraire de l’été.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/07/international-guy-tome-1-paris-audrey.html )