Interfeel t.1

Couverture du livre « Interfeel t.1 » de Antonin Atger aux éditions Pocket Jeunesse

Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une « sans-Réseau » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...

• Quelques pages pour s'imaginer ce monde futuriste dans lequel chacun est connecté en permanence à une machine, Interfeel. Celle-ci leur permet de percevoir les émotions des autres. On comprend alors les habitants tentent de refouler leurs émotions, ceci afin de vivre dans un monde plus paisible....

Quelques pages pour s'imaginer ce monde futuriste dans lequel chacun est connecté en permanence à une machine, Interfeel. Celle-ci leur permet de percevoir les émotions des autres. On comprend alors les habitants tentent de refouler leurs émotions, ceci afin de vivre dans un monde plus paisible. Un professeur de philosophie va tenter de démontrer à sa classe qu'ils ne sont finalement plus libres. Son moyen est peu ordinaire, il se défenestre. Restant en vie, il est dès lors considéré par les forces spéciales comme un terroriste refusant ce monde organisé. Nathan est l'un de ses élèves et avec son groupe d'amis, il espère pouvoir sauver son professeur. Commence pour eux une nouvelle vie où le dépassement de soi est de mise. Et derrière tout cela, évidemment, transparaît une espèce de dictateur qui nous révèle les dangers de la machine. J'ai été agréablement surprise par la fin de ce premier volume et compte bien acheter le second volume qui vient de paraître.

Ce livre est fantastique et il m'a beaucoup fait réfléchir sur ma vie actuelle. Il est très bien écrit et l'histoire est originale et très réfléchie.

• En lisant ce livre, vous n'en sortirez pas indemne.

Ce livre est :
    Addictif
    Complexe
    Fou !

En lisant ce livre, vous n'en sortirez pas indemne.

Ce livre est :
    Addictif
    Complexe
    Fou !

L'auteur à créé un univers unique et technologique. Dans un futur, qui peut être très proche si nous ne faisons pas attention et continuons de mettre les réseaux sociaux au cœur de nos quotidiens.

Ce livre fait réfléchir sur nos quotidiens et la course folle aux likes, partage... Et si la prochaine étape était le partage de nos émotions... Seriez-vous prêt à tout partager ?

• Ce qui m’a fait acheter le livre c’est d’abord son résumé. Un résumé qui m’a tout de suite donné envie de le lire.

On part à la rencontre d’un monde futuriste. Interfeel est un réseau social qui permet de ressentir les émotions. Les mentalités évoluent. Ce roman est d’actualité. C’était vraiment très agréable de voir les questions qui se posent autour des réseaux sociaux et la manière dont nous pouvons et nous sommes influencés. C’est quelque chose qui se voit en ce moment dans la société actuelle.

Nathan est un personnage que j’ai trouvé assez curieux. Il est déterminé et courage. J’ai apprécié découvrir son histoire et vivre ses aventures avec lui. Pour son âge je dirais qu’il est plutôt mature et ce n’est pas déplaisant.

Avec ce roman, l’auteur a réussi à créer un univers futuriste et des personnages attachants qui nous pousse à réfléchir à tous ce que les réseaux sociaux actuellement nous apporte. Une réflexion se fait sur tout ce qui entoure les réseaux sociaux. Ce roman a une part de pédagogie et l’on se retrouve rapidement emporté par la lecture.

J’ai trouvé que c’était un très bon roman. Une lecture très intéressante, surprenante et dynamique. Mais j’ai une petite déception pour la fin. Je suis dans l’incompréhension, j’espère vraiment qu’il y aura une suite car le final paraît presque « inachevé ». Malgré tout j’ai passé un excellent moment, c’était un vrai plaisir de découvrir les personnages et l’univers de cette histoire. Le style de l’auteur nous fait facilement voyager. Je recommande cette lecture.