Instincts

Couverture du livre « Instincts » de Sarah Marquis aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Sarah Marquis s'est lancée dans un face-à-face avec la nature, sans réserves de nourriture ni traces d'humains à l'horizon. Juste des rivières infestées de crocodiles, des serpents, une végétation inextricable, la solitude, la faim, et surtout la soif. Elle a survécu grâce aux techniques ancestrales des aborigènes.
Elle nous livre ici le récit d'une aventure inoubliable dans des décors à couper le souffle, mais aussi un voyage intérieur qui lui permet de nous faire entrevoir les ressources fabuleuses que chacun de nous possède au fond de lui. Oublier la peur pour mieux évaluer le danger, se relier à la Terre en la respectant et se fier à ses instincts... Tel est le beau message de cette femme hors du commun.

• Sarah Marquis a vécu une expérience incroyable et unique. Seule pendant 3 mois dans l'ouest sauvage australien, elle doit se débrouiller toute seule pour trouver nourriture (plantes, fruits, gibier à chasser...) et eau contrairement à ses autres expéditions où des points de ravitaillement...

Sarah Marquis a vécu une expérience incroyable et unique. Seule pendant 3 mois dans l'ouest sauvage australien, elle doit se débrouiller toute seule pour trouver nourriture (plantes, fruits, gibier à chasser...) et eau contrairement à ses autres expéditions où des points de ravitaillement (déposés et cachés par son frère Joël) lui facilitaient la tâche.
    Malgré des petites frayeurs (crocodiles, forêt d'herbes coupantes, solitude, serpents...) et la faim parfois difficile à supporter, elle parvient à achever son périple car elle croit en elle.
    Cette femme hors-du-commun est une battante et nous montre avec humilité et respect que l'homme peut accomplir de grandes choses avec le minimum vital.
    Encore une fois un cahier photos est présent en milieu d'ouvrage. Une trentaine de photos qui permet au lecteur d'avoir une idée du quotidien de l'auteure pendant ses trois mois éprouvants.
    Bref, un récit passionnant que je conseille à tous ceux qui aiment ce genre de livre.

Site officiel de l'auteure : https://fr.sarahmarquis.com/