Instinct de survie

Couverture du livre « Instinct de survie » de Jeffery Deaver aux éditions Des Deux Terres

Un coup de téléphone brusquement interrompu, provenant d'une maison de campagne du Wisconsin, alerte la police.

L'inspecteur McKenzie est chargée de l'enquête. Laissant son fils et son ami, elle découvre une scène d'horreur : deux personnes abattues d'une balle dans la tête. Les meurtriers sont toujours sur les lieux et ils attaquent McKenzie qui se retrouve privée de son arme, de son téléphone et de sa voiture. McKenzie s'enfuit dans la forêt, emmenant avec elle une survivante du carnage qu'elle ne peut abandonner.
Traquées comme des bêtes, épuisées, les deux femmes vivent une épreuve terrifiante. En danger de mort, l'inspecteur McKenzie sait qu'elle ne peut se fier qu'à une chose : son instinct de survie.

• Jeffrey Deaver agit en chef d’orchestre, magicien de la baguette, jamais il ne nous perd, toujours il nous surprend.

Ruse, piège, contre-ruse. Hart contre Brynn. Pègre contre Police. Glock contre Couteau. Blackberry contre boussole. Chacun choisit toujours à tour de rôle le meilleur coup, l’option la plus intelligente.
    12 heures de poursuite, 350 pages haletantes. Il est impossible de lâcher le livre.