Jeffery Deaver

Jeffery Deaver
Jeffery Deaver est traduit en vingt-cinq langues. Ses ouvrages apparaissent régulièrement sur les listes de best-sellers. Ses romans sont récompensés par les prix les plus prestigieux de la littérature policière : Le Rectificateur a obtenu le prix Steel Dagger. Le Désosseur a été adapté au cinéma... Voir plus
Jeffery Deaver est traduit en vingt-cinq langues. Ses ouvrages apparaissent régulièrement sur les listes de best-sellers. Ses romans sont récompensés par les prix les plus prestigieux de la littérature policière : Le Rectificateur a obtenu le prix Steel Dagger. Le Désosseur a été adapté au cinéma (Universal), avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles principaux. La critique salue son talent pour le climat de terreur qu'il instaure et pour ses intrigues à rebondissements. En 2011, Jeffery Deaver a repris le personnage de James Bond dans le roman Carte blanche. La série Lincoln Rhyme compte aujourd'hui dix titres, parmi lesquels La Carte du pendu, Clair de lune et La Vitre brisée. La nouvelle enquête de Lincoln Rhyme, Lignes de feu, a figuré dans le classement des meilleures ventes du New York Times. Jeffery Deaver vit en Caroline du Nord.

Avis (8)

  • Couverture du livre « Lignes de feu » de Jeffery Deaver aux éditions Lgf

    Evelyne Lokrou sur Lignes de feu de Jeffery Deaver

    Lignes de feu de Jeffery Deaver est un livre policier, divertissant et très instructif (sur l'électricité), également. On se sent très proche de l'action, grâce à la fiche récapitulative des enquêteurs sur les crimes. Les personnages sont attachants, troublants et, parfois, inquiétants et...
    Voir plus

    Lignes de feu de Jeffery Deaver est un livre policier, divertissant et très instructif (sur l'électricité), également. On se sent très proche de l'action, grâce à la fiche récapitulative des enquêteurs sur les crimes. Les personnages sont attachants, troublants et, parfois, inquiétants et déroutants. Lincoln Rhyme, son équipe et les collaborateurs à l'enquête font de l'histoire, un thriller, un suspense remarquable. C'est un livre intéressant, à la fois sérieux et amusant. 
    Lisez " lignes de feu" de Jeffery  Deaver. 
    Bonne lecture.

  • Couverture du livre « Le harceleur » de Jeffery Deaver aux éditions Des Deux Terres

    NADIA D'ANTONIO sur Le harceleur de Jeffery Deaver

    Dans ce roman, Kathryn Dance, agent spécial et experte en langage du corps, veut rendre visite à son amie Kayleigh pendant ses vacances. Cependant, elle la retrouve effrayée car elle se sent poursuivie et harcelée. Avant un de ses concerts, un de ses collaborateurs est assassiné et il est...
    Voir plus

    Dans ce roman, Kathryn Dance, agent spécial et experte en langage du corps, veut rendre visite à son amie Kayleigh pendant ses vacances. Cependant, elle la retrouve effrayée car elle se sent poursuivie et harcelée. Avant un de ses concerts, un de ses collaborateurs est assassiné et il est évident que la vie de Kayleigh est menacée. Kathryn va devoir mettre tout en oeuvre pour arrêter ce harceleur. L'histoire prend rapidement une tournure dramatique car ce harceleur est un détraqué, convaincu que sa passion est partagée. Il arrive à déjouer les tentatives de la police pour l'arrêter et ses messages d'amour sont accompagnés par la découverte de cadavres. On ne s'attend pas à la fin de l'histoire car elle est surprenante. le suspense retient le lecteur jusqu'à la fin.
    L'auteur est un écrivain américain de romans policiers connu surtout pour les enquêtes de son héros paraplégique Lincoln Rhyme.
    Cet écrivain a été journaliste, chanteur folk et avocat. Ses romans figurent sur la liste des best-sellers et ont reçu des prix prestigieux de la littérature policière. Son livre, LE DESOSSEUR a été adapté au cinéma. La critique salue son talent pour le climat de terreur qu'il sait installer et ses intrigues riches en rebondissements.
    Ce livre est classé comme un de ses meilleurs romans et d'après le New York Times: IL EST RETORS ET DIABOLIQUE A SOUHAIT.

  • Couverture du livre « Lignes de feu » de Jeffery Deaver aux éditions Lgf

    NADIA D'ANTONIO sur Lignes de feu de Jeffery Deaver

    Panique à New York. le réseau d'électricité subit des attaques à plusieurs endroits de la ville et Lyncoln Rhyme, criminologue paraplégique, se voit confier l'enquête.
    Mais les attentats continuent et Rhyme doit gérer une autre affaire : un tueur à gages qu'il n'a jamais pu arrêter réapparaît...
    Voir plus

    Panique à New York. le réseau d'électricité subit des attaques à plusieurs endroits de la ville et Lyncoln Rhyme, criminologue paraplégique, se voit confier l'enquête.
    Mais les attentats continuent et Rhyme doit gérer une autre affaire : un tueur à gages qu'il n'a jamais pu arrêter réapparaît au Mexique. Il fait alors appel à une spécialiste du langage corporel pour le traquer…
    Des personnages attachants et une double intrigue
    pour ce polar dont l'auteur est un expert
    en la matière.

  • Couverture du livre « Des croix sur la route » de Jeffery Deaver aux éditions Lgf

    Claude Stas sur Des croix sur la route de Jeffery Deaver

    Prenant le monde des blogs comme source d'inspiration de meurtres, l'auteur n'est guère original.Sincèrement, il nous avait déjà habitué à tellement mieux. Ici, l'intrigue est très légère, et s'étire avec une lenteur affligeante. Une réelle déception ! Passez à autre chose...

    Prenant le monde des blogs comme source d'inspiration de meurtres, l'auteur n'est guère original.Sincèrement, il nous avait déjà habitué à tellement mieux. Ici, l'intrigue est très légère, et s'étire avec une lenteur affligeante. Une réelle déception ! Passez à autre chose...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com