Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeffery Deaver

Jeffery Deaver
Jeffery Deaver est traduit en vingt-cinq langues. Ses ouvrages apparaissent régulièrement sur les listes de best-sellers. Ses romans sont récompensés par les prix les plus prestigieux de la littérature policière : Le Rectificateur a obtenu le prix Steel Dagger. Le Désosseur a été adapté au cinéma... Voir plus
Jeffery Deaver est traduit en vingt-cinq langues. Ses ouvrages apparaissent régulièrement sur les listes de best-sellers. Ses romans sont récompensés par les prix les plus prestigieux de la littérature policière : Le Rectificateur a obtenu le prix Steel Dagger. Le Désosseur a été adapté au cinéma (Universal), avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles principaux. La critique salue son talent pour le climat de terreur qu'il instaure et pour ses intrigues à rebondissements. En 2011, Jeffery Deaver a repris le personnage de James Bond dans le roman Carte blanche. La série Lincoln Rhyme compte aujourd'hui dix titres, parmi lesquels La Carte du pendu, Clair de lune et La Vitre brisée. La nouvelle enquête de Lincoln Rhyme, Lignes de feu, a figuré dans le classement des meilleures ventes du New York Times. Jeffery Deaver vit en Caroline du Nord.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Peur panique » de Jeffery Deaver aux éditions Des Deux Terres

    NADIA D'ANTONIO sur Peur panique de Jeffery Deaver

    On se souvient (et comment pourrait-on oublier ?) la série d'attentats terroristes du 13 novembre 2015, ayant touché le Bataclan, une salle de concert, ainsi que d'autres lieux, simultanément et dont le nombre de victimes a été très important. Ils avaient été revendiqués par l'organisation...
    Voir plus

    On se souvient (et comment pourrait-on oublier ?) la série d'attentats terroristes du 13 novembre 2015, ayant touché le Bataclan, une salle de concert, ainsi que d'autres lieux, simultanément et dont le nombre de victimes a été très important. Ils avaient été revendiqués par l'organisation terroriste Etat islamiste, Daech.

    C'est à cela que j'ai immédiatement pensé en lisant Peur panique ("Solitude creek"), de l'écrivain américain, Jeffery Deaver que je connaissais déjà, avec son enquêteur fétiche, Lincolm Rhyme secondé par Amelia Sachs.

    Dans cet ouvrage, il s'agit d'une nouvelle enquête de Kathryn Dance, une autre de ses héroïnes.
    On y voit Trish, une adolescente, fille de Michelle Cooper, qui demande à participer avec des amis, à un concert, au club de Solitude Creek. Pour Michelle : "Avec sa clientèle variée de jeunes et de moins jeunes des deux sexes, de Latinos, de Blancs, d'Asiatiques et d'un petit nombre d'Afro-américains, le club Solitude Creek tendait un miroir à la région de la baie de Monterey." Elle vit seule avec sa fille car le père, Frederick, état parti quand Trish avait quatorze ans. Mais Michelle avait réussi à maintenir un niveau de vie aisé. Leur petite famille était heureuse ainsi.
    Le concert tant attendu est celui d'un groupe amateur, qui s'était fait connaître par le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux (Twitter, YouTube, Vidster) - un groupe de six garçons de Lizard Annie - des jolis garçons et dont les textes des chansons étaient "notés comme sexplicites."

    Michelle accompagne sa fille (comme beaucoup d'autres parents) et ô bonheur, la première chanson est "Escape", "attaquée par des riffs de guitare ! Un rythme de folie avec, pour les spectateurs : claquements de mains en cadence - basse - batterie..." et soudain, une odeur de fumée. Mais ça finit par sentir plus fort que la fumée, c'était plutôt du bois qui brûlait. Panique générale, une peur panique, tout le monde se rue vers la sortie en se bousculant alors que Trish veut récupérer son sac Brighton. Mais la sortie de secours est bloquée ; reste, comme issue, un passage par la scène et Trish reste introuvable.

    L'enquête va être menée par Kathryn Dance, experte en synergologie - elle sait "lire" les gens, leur langage corporel. Son patron, Charles Overby, a réuni ses troupes, pour en finir avec un "truc" : une opération dans le cadre d'un effort de l'Etat contre les criminalités des gangs.
    Suite à une faute professionnelle, Kathryn est suspendue de ses fonctions et se voit confiée la mission de vérifier tout ce qui concerne les assurances du club (situation fiscale, assurance incendie...). Mais elle continue tout de même à mener sa petite enquête : elle trouve un bidon d'essence et voit qu'un camion était garé juste devant la porte de sortie, sous le panneau "Stationnement interdit."
    Ainsi que l'on s'en doute, l'enquête va se montrer ardue - les personnages et les rebondissements sont nombreux - il y a également la vie familiale de Kathryn avec sa fille - un personnage particulier, Antioch March - beaucoup de psychologie - comme souvent, de la corruption et, heureusement, un peu d'amour.

    De ce mélange, Jeffery Deaver en a donc écrit Peur panique, un thriller bien mené et que j'ai apprécié, comme j'avais apprécié "Lignes de feux" - "Le harceleur" et quelques autres romans policiers de sa main.

  • add_box
    Couverture du livre « Lignes de feu » de Jeffery Deaver aux éditions Lgf

    Evelyne Lokrou sur Lignes de feu de Jeffery Deaver

    Lignes de feu de Jeffery Deaver est un livre policier, divertissant et très instructif (sur l'électricité), également. On se sent très proche de l'action, grâce à la fiche récapitulative des enquêteurs sur les crimes. Les personnages sont attachants, troublants et, parfois, inquiétants et...
    Voir plus

    Lignes de feu de Jeffery Deaver est un livre policier, divertissant et très instructif (sur l'électricité), également. On se sent très proche de l'action, grâce à la fiche récapitulative des enquêteurs sur les crimes. Les personnages sont attachants, troublants et, parfois, inquiétants et déroutants. Lincoln Rhyme, son équipe et les collaborateurs à l'enquête font de l'histoire, un thriller, un suspense remarquable. C'est un livre intéressant, à la fois sérieux et amusant. 
    Lisez " lignes de feu" de Jeffery  Deaver. 
    Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Le harceleur » de Jeffery Deaver aux éditions Des Deux Terres

    NADIA D'ANTONIO sur Le harceleur de Jeffery Deaver

    Dans ce roman, Kathryn Dance, agent spécial et experte en langage du corps, veut rendre visite à son amie Kayleigh pendant ses vacances. Cependant, elle la retrouve effrayée car elle se sent poursuivie et harcelée. Avant un de ses concerts, un de ses collaborateurs est assassiné et il est...
    Voir plus

    Dans ce roman, Kathryn Dance, agent spécial et experte en langage du corps, veut rendre visite à son amie Kayleigh pendant ses vacances. Cependant, elle la retrouve effrayée car elle se sent poursuivie et harcelée. Avant un de ses concerts, un de ses collaborateurs est assassiné et il est évident que la vie de Kayleigh est menacée. Kathryn va devoir mettre tout en oeuvre pour arrêter ce harceleur. L'histoire prend rapidement une tournure dramatique car ce harceleur est un détraqué, convaincu que sa passion est partagée. Il arrive à déjouer les tentatives de la police pour l'arrêter et ses messages d'amour sont accompagnés par la découverte de cadavres. On ne s'attend pas à la fin de l'histoire car elle est surprenante. le suspense retient le lecteur jusqu'à la fin.
    L'auteur est un écrivain américain de romans policiers connu surtout pour les enquêtes de son héros paraplégique Lincoln Rhyme.
    Cet écrivain a été journaliste, chanteur folk et avocat. Ses romans figurent sur la liste des best-sellers et ont reçu des prix prestigieux de la littérature policière. Son livre, LE DESOSSEUR a été adapté au cinéma. La critique salue son talent pour le climat de terreur qu'il sait installer et ses intrigues riches en rebondissements.
    Ce livre est classé comme un de ses meilleurs romans et d'après le New York Times: IL EST RETORS ET DIABOLIQUE A SOUHAIT.

  • add_box
    Couverture du livre « Lignes de feu » de Jeffery Deaver aux éditions Lgf

    NADIA D'ANTONIO sur Lignes de feu de Jeffery Deaver

    Panique à New York. le réseau d'électricité subit des attaques à plusieurs endroits de la ville et Lyncoln Rhyme, criminologue paraplégique, se voit confier l'enquête.
    Mais les attentats continuent et Rhyme doit gérer une autre affaire : un tueur à gages qu'il n'a jamais pu arrêter réapparaît...
    Voir plus

    Panique à New York. le réseau d'électricité subit des attaques à plusieurs endroits de la ville et Lyncoln Rhyme, criminologue paraplégique, se voit confier l'enquête.
    Mais les attentats continuent et Rhyme doit gérer une autre affaire : un tueur à gages qu'il n'a jamais pu arrêter réapparaît au Mexique. Il fait alors appel à une spécialiste du langage corporel pour le traquer…
    Des personnages attachants et une double intrigue
    pour ce polar dont l'auteur est un expert
    en la matière.