Couverture du livre « Instabilité & institutions politiques en Afrique centrale francophone (1960-1977) » de Benoist Saul Lhoni aux éditions Books On Demand

Avec cet ouvrage, nous disposons, enfin, d'une étude qui nous introduit au coeur de l'histoire politique et militaire de l'Afrique centrale francophone, selon l'un des principaux facteurs du sous-développement : l'instabilité institutionnelle dont le coup d'État militaire est la forme ultime. Certes, la matière n'est pas nouvelle, mais elle est ici thématisée et remaniée sous une visée qui l'est.