Inconsolables sorcières

Couverture du livre « Inconsolables sorcières » de Jan Thirion aux éditions Asgard
  • Editeur : Asgard
  • EAN : 9782919140053

Dieu veille toujours sur Toulouse... A savoir Franz Dieu, le flic revenu de tout, sauf de son goût pour le piano de Glenn Gould et la vodka. Et il a fort à faire, lorsque des gangs quasi adolescents entreprennent de repeindre la ville rose en rouge sang. Mais pourquoi laissent-ils des citations de Shakespeare à chaque exécution ? Et si toute cette escalade sanglante n était due qu au hasard ? Hasard d une main aveugle désireuse de venger tous ceux qui souffrent de la méchanceté humaine ? « Ce que je vois me dépasse. Les deux gosses, gros pistolet en main. Ils visent le type de la Volvo. Détonations. A moins que ce ne soit les tuyaux d échappement des Déménageurs Bretons. Pourtant, des gerbes noires jaillissent du blouson de Volvoman. Son corps bascule par-dessus le coffre. Mon rétro s est transformé en polar gore. Je ne crois pas ce que je vois. C est une blague, du cinéma. J imaginais Volvoman tueur en série, c est lui qui se fait descendre. »