In illo tempore : complément d'enquête sur la naissance du christianisme

Couverture du livre « In illo tempore : complément d'enquête sur la naissance du christianisme » de Joel Barreau aux éditions Golias
  • Editeur : Golias

Si nombreux sont les ouvrages publiés en diverses langues depuis deux siècles et tout particulièrement à notre époque sur la naissance du christianisme que le sous-titre de cet ouvrage (Complément d'enquête sur la naissance du christianisme) peut légitimement surprendre. Il nous semble cependant qu'il n'a pas encore été clairement répondu à une question capitale concernant la naissance du christianisme, à savoir celle du moment de cette naissance.