Immortels t.1

Couverture du livre « Immortels t.1 » de Cate Tiernan aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012020894

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées.

Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d'un homme qu'il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n'avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s'enfuit aux États-Unis.
Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l'avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l'assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger.

• Bon, s'il s'agissait d'un journal intime, je dirais que Lilja est très nombriliste et que, seule sa petite personne la préoccupe. ça se ressent fortement dans le fait que les personnages secondaires ne sont pas développés, au point, qu'on n'arrive pas à s'attacher à eux.

Sa relation avec...

Sa relation avec Reyn n'est basée que sur une attirance physique. D'ailleurs, tout au long du roman, ces deux personnages s'évitent comme la peste, n'échangent presque aucun mot et on ne peut pas dire que Reyn soit très éloquent. Donc, je vois mal comment ce couple puisse tenir l'éternité. Pour moi, cette histoire d'amour équivaut à une amourette d'adolescents à l'image des personnages, c.-à-d., qu'il n'a aucune substance.

En ce qui concerne la trame, je ne pensais pas que le récit se baserait uniquement sur l'évolution de Lilja. J'attendais plus d'implication d'Innocencio, à savoir, un affrontement final. Car les mesquineries de Nell m'ont laissé sur ma fin. Mais bon disons qu'il s'agit d'un premier tome pour faire la mise au point et expliquer l'univers de cette série.

En définitive, j'attends un peu plus du second tome et espère qu'il sera plus riche en rebondissement.

• C'est le meilleur livre que j'aie jamais lu ! Vraiment, je le conseille à tout personne aimant le fantastique, la romance et l'humour (Héhé, comme c'est écrit au dos du livre.) Il est hilarant, et juste parfait, l'histoire est coupée par des scènes du passé de Nasty, sans en faire trop, ce qui...

C'est le meilleur livre que j'aie jamais lu ! Vraiment, je le conseille à tout personne aimant le fantastique, la romance et l'humour (Héhé, comme c'est écrit au dos du livre.) Il est hilarant, et juste parfait, l'histoire est coupée par des scènes du passé de Nasty, sans en faire trop, ce qui nous apprend à la connaître. Chaque instant à le lire est un instant de plaisir, Immortel me transporte littéralement. Tout est dosé avec soin, tout est écrit de manière superbe et franche, j'ai juste adoré.
    A lire de toute urgence.

• J'ai adoré Nasty est excellente ! Désopilante !
    Je n'arrive pas à trouver le second mais quand je l'aurai trouvé je le dévorerai

J'ai adoré Nasty est excellente ! Désopilante !