Ils ont volé nos ombres

Couverture du livre « Ils ont volé nos ombres » de Jean-Francois Chabas aux éditions Talents Hauts

Australie, 1929.
Bagaa, née d'une mère aborigène et d'un père irlandais, se retrouve seule dans le bush à onze ans, après la mort de sa mère. Élevée loin des villes peuplées de Mundugu (les Blancs), Bagaa, entame un long périple vers le Nord.
En chemin, elle adopte une femelle dingo, croise la... Voir plus

Australie, 1929.
En chemin, elle adopte une femelle dingo, croise la route de chercheurs de perles japonais, échappe à mille dangers naturels et à des Mundugu hostiles.
Elle rencontre Wan, un marin de très grande taille arrivé par la mer en pirogue qui lui annonce qu'elle va être le témoin de l'anéantissement de sa tribu, les Yawijibaya, par les Blancs.