Des cailloux à ma fenêtre

Couverture du livre « Des cailloux à ma fenêtre » de Jessie Magana aux éditions Talents Hauts
  • Editeur : Talents Hauts

1940 : 128 hommes quittent l'île de Sein pour rejoindre le général de Gaulle. Marie a 16 ans, comme il n'y a plus d'hommes sur l'île, mais qu'elle connaît bien les passes maritimes, c'est elle qui aide à débarquer un agent de la France libre sur le continent. La voilà engagée. Quelques cailloux à la fenêtre en pleine nuit et Marie et son amie Yvette quittent leur île pour Nantes où elles vont servir de couverture. Marie doit se faire passer pour la femme de Paul, dont elle s'est éprise au premier regard et dont elle va devoir partager le lit pendant un mois... En parallèle, on suit le parcours de Jean sur un chasseur de sous-marins à Newlynn. Avec son meilleur ami, Pierre, ils vivent leurs premiers combats, entre peur et enthousiasme, jusqu'à ce que Jean tombe à l'eau lors d'une attaque.