Igièna de l'assassin

Couverture du livre « Igièna de l'assassin » de Amélie Nothomb aux éditions Per Noste
  • Editeur : Per Noste

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'ai découvert Amélie Nothomb avec ce roman et j'étais enchantée comme rarement !
    C'était nouveau dans la manière d'écrire, c'était nouveau par le contenu et surtout ce qui m'a fasciné, c'est sa façon de décrire une situation extrêmement complexe en quelques mots.
    Depuis, je lis...

Depuis, je lis systématiquement tout ce qu'elle publie, même si dois reconnaître que ses romans sont, à mes yeux, inégaux en qualité mais son style indescriptible reste repérable entre tous. A mon sens, c'est le signe qu'elle a gagné ses lettres de noblesse et que nous pouvons, sans hésiter, la classer dans les écrivains et qu'elle n'est pas comme cela à souvent été proclamé un auteur à la mode.

comment Commentaire (0)
  • J'y retrouve le même plaisir que dans Mercure. Quelque chose de scientifiquement impossible, et incroyablement bien décrit, si bien qu'on finit par se perdre entre la réalité et la fiction. C'est comme s'il n'y avait plus cette frontière.

comment Commentaire (0)