Ice is black

Couverture du livre « Ice is black » de Laurent Baheux aux éditions Teneues - Livre

Des glaciers majestueux aux vastes étendues glacées, aussi loin qu'on puisse porter le regard, la glace est aussi importante à notre écosystème que l'eau, l'air ou les arbres. Sa présence sur terre est menacée par le réchauffement climatique et l'accroissement de la population, c'est le postulat qui guide le dernier projet photographique de Laurent Baheux, Ice is Black. A travers ses photographies en noir et blanc qui sont à couper le souffle, il capture les plus beaux paysages glacés du monde et la faune fascinante qui les peuple. Un regard intemporel sur les créatures et leur environnement hostile, La Norvège, l'Islande, le Canada sont le décor des images de Laurent Baheux, les ours polaires et leur progéniture, les renards arctiques batifolant dans la neige et les phoques naviguant dans les eaux froides sont les sujets vivants de ce travail unique.
Le pouvoir d'évocation des images est aussi un cri d'alarme pour susciter l'action et protéger ces environnements menacés, ainsi que leur faune.