I still see you

Couverture du livre « I still see you » de Daniel Waters aux éditions Hachette Romans

Depuis l'Événement, voir les gens qui sont morts fait partie de la vie. Et, au grand dam de Veronica, plutôt que de disparaître, les fantômes semblent gagner en présence... et en puissance.  Sauf que Veronica en a assez. Avec son  ami Kirk, elle voudrait déterrer les causes de ce phénomène. Mais rien ne l'aurait  préparée au combat qui l'attend.  Car au lycée, l'un des professeurs de Veronica,  dévasté par le fait que sa défunte fille ne soit pas revenue d'entre les morts, est hanté par une idée fixe : sa fille  attend peut-être un corps tout frais pour se réincarner. Et celui de Veronica semble parfait...

Avis(1)

• J’ai envie de lire du young adult en ce moment et j’ai été attirée par la couverture de ce livre. Ouf, je n’ai pas été déçue et j’y ai même trouvé un grand plaisir. J’ai trouvé l’idée de départ très attirante et au fil des pages, j’ai été captivée par ma lecture.
    Une catastrophe a eu lieu et a...

Une catastrophe a eu lieu et a causé la mort de deux millions de personnes. Le problème c’est que cette catastrophe a donné lieu à une faille entre le monde des morts et celui des vivants, permettant aux morts d’errer mais en refaisant toujours la même chose. Aucune interaction n’est possible. Le père de Veronica, apparaît tous les matins à la table de la cuisine et un jour c’est Brian qui lui rend visite dans sa salle de bain. Brian s’est donné la mort dans cette même salle de bain après la mort de sa petite amie qu’on l’accuse d’avoir assassiné. Mais Brian n’est pas comme les autres spectres, il essaie d’interagir avec Veronica. J’ai beaucoup aimé les moments durant lesquels il prend la parole, impuissant. Veronica, quant à elle, devient la proie d’un enseignant qui pense qu’en la tuant il pourra retrouver sa fille décédée.
    Si c’est du young adult, cela m’a suffit pour être prise dans l’histoire et même frissonner avec toutes ces apparitions. J‘ai aimé l'atmosphère du livre et les personnages qui, pour des adolescents, ne sont pas agaçants. J’ai juste eu un sentiment de longueur après la mise en place de l’histoire mais cela s’est vite accéléré pour mon plus grand plaisir et les pages ont défilées très agréablement.