I hate Fairyland Tome 2 : sur le trône

Couverture du livre « I hate Fairyland Tome 2 : sur le trône » de Skottie Young aux éditions Urban Comics

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland.

Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

• La reine est morte vive la reine !

Dans ce second tome nous retrouvons notre héroïne assise sur le trône. Cependant il n'y a pas plus incompétente qu'elle et Fairyland court à sa perte...

La reine est morte vive la reine !

C'est toujours un plaisir de découvrir Fairyland et son univers parodique très riche. Les clins d'oeil à la pop culture son encore nombreux et l'humour est toujours efficace.

En revanche même s'il n'est pas mauvais j'ai etait déçus par l'évolution du récit. En effet j'ai trouvé le choix scénaristique simpliste et la prise de risque minime de la part de Young. Pour moi ça aura mérité mieux pour rester dans la veine de l'album précédent.

Graphiquement le rendu est toujours aussi fou et explosif et ça, c'est le pied total !

En bref un album un chouilla moins qualitatif mais toujours beau et loufoque !

• On retrouve Gertrude là où on l'a laissé, et après un tome 1 réussi, je m'attendais à des barres de rire avec cette suite. Sauf que le nouveau statut de Gertrude est annulé sans raison valable au bout de quelque pages. Et si visuellement, c'est toujours aussi réussi, ça ne suffit pas à cacher un...

On retrouve Gertrude là où on l'a laissé, et après un tome 1 réussi, je m'attendais à des barres de rire avec cette suite. Sauf que le nouveau statut de Gertrude est annulé sans raison valable au bout de quelque pages. Et si visuellement, c'est toujours aussi réussi, ça ne suffit pas à cacher un scénario pauvre et peu inspiré. Cette aventure est moins loufoque, moins créative, moins drôle, plus linéaire et nettement plus ennuyeuse. Même le final ne donne pas envie de se jeter sur la suite, bien que je vais le faire.

• Un monde trash/cute comme je les adore, un mélange de féerie et d’horreur violente bien dosée, de l’humour, des personnages super originaux, une quête qui semble de plus en plus impossible, j’ai adoré ce deuxième tome !

En savoir plus sur :...

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/07/01/i-hate-fairyland-tome-2-fluff-my-life/