Hypersensibles

Couverture du livre « Hypersensibles » de Saverio Tomasella aux éditions Le Livre De Poche

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez à vif ou à cran, caractériel, prise de tête, douillet ? S'est-on déjà moqué de vos accès de larmes, de votre impulsivité ou, au contraire, vous a-t-on reproché vos silences et votre difficulté à communiquer vos sentiments ? Oui ? Il se peut que vous soyez « hypersensible »...

Comprendre l'hypersensibilité, ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas, à travers de nombreux témoignages.
Découvrir quelles en sont les sources possibles (blessures d'enfance, exigences familiales, traumatismes.).
Considérer son extrême sensibilité comme un trésor à partager et apprendre à vivre ses émotions.

• Déçue de ce livre de psychologie, j'espérais apprendre plein de choses avec cette lecture, mieux me connaître et qu'il m'apporte des clés pour dompter un peu mieux ma sensibilité. Malheureusement, s'il y a beaucoup d'exemples concrets, ce que j'ai trouvé au départ une bonne idée, l'auteur n'en...

Déçue de ce livre de psychologie, j'espérais apprendre plein de choses avec cette lecture, mieux me connaître et qu'il m'apporte des clés pour dompter un peu mieux ma sensibilité. Malheureusement, s'il y a beaucoup d'exemples concrets, ce que j'ai trouvé au départ une bonne idée, l'auteur n'en retire pas d'enseignements, ils restent des exemples à part entière. Pas de réelle solution proposée non plus