Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Horses of Iceland

Couverture du livre « Horses of Iceland » de Guadalupe Laiz aux éditions Teneues - Livre
  • Nombre de pages : 352
  • Collection : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Petits élevages
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Avec son esprit doux unique, son intelligence aiguë, sa musculature robuste et ses épais manteaux de fourrure dans une gamme de couleurs remarquable, le cheval islandais est une race spéciale et une créature bien-aimée des habitants de son pays natal, l'Islande, et du monde entier. Pendant cinq... Voir plus

Avec son esprit doux unique, son intelligence aiguë, sa musculature robuste et ses épais manteaux de fourrure dans une gamme de couleurs remarquable, le cheval islandais est une race spéciale et une créature bien-aimée des habitants de son pays natal, l'Islande, et du monde entier. Pendant cinq ans, la photographe argentine Guadalupe Laiz a entrepris un projet photographique extraordinaire pour capturer et célébrer la beauté pastorale et la grâce pure de ces magnifiques chevaux dans leur habitat naturel - le terrain accidenté, sauvage et souvent surnaturel du pays islandais. The Horses of Iceland est une collection de photographies étonnante et vivante, offrant un aperçu passionnant des nombreux types de chevaux sauvages islandais et de rares moments communs avec l'homme, entraînant le lecteur dans un voyage visuel à couper le souffle et une expérience inspirante.

Née et élevée n Argentine, Guadalupe Laiz est une artiste, photographe et exploratrice internationale. Elle dirige sa propre galerie de photographies d'art à Aspen, au Colorado, et compte des clients du monde entier.
Elle a déménagé aux États-Unis à un jeune âge, aspirant à commencer une carrière de photographe. Ensuite, son éducation dans la discipline s'est véritablement installée après avoir fréquenté une école d'art au Colorado, où elle a obtenu un diplôme en photographie. Au cours des cinq dernières années, Guadalupe a principalement concentré ses efforts sur la création d'un vaste corpus d'oeuvres reflétant la beauté et le caractère unique des chevaux autochtones de l'Islande. Ses photographies de ces chevaux extraordinaires ont été exposées aux États-Unis, en France, en Suisse et en Islande.
Poussée par la conviction que l'art et la beauté transforment la façon dont les gens pensent à la conservation et de la nature, Guadalupe se concentre sur l'environnement et les animaux purs et doux dans leur nature. Son désir est de communiquer à travers l'art une prise de conscience de la maltraitance des animaux, des questions environnementales et de l'importance d'éduquer toutes les générations pour qu'elles puissent prendre des décisions éclairées en matière de style de vie afin de protéger notre planète.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.