Homoblicus

Couverture du livre « Homoblicus » de Sergio Ponchione aux éditions Vertige Graphic

Qui est-il, d'oú vient-il, ce mystérieux homoblicus étudié par le professeur hackensack ? l'univers est-il oblique ? les chroniques de l'oblique vous en diront plus.

Sergio ponchione nous fait pénétrer ici dans son très abouti et délirant " traité de l'oblique ", truffé de références littéraires, cinématographiques et bédéphiliques. un hommage au cinéma expressionniste allemand, aux vieux comics américains mais surtout à la pataphysique (paix au grand alfred jarry), qui trouve ici une de ses plus patentes références en bande dessinée.