Homo schizophrenicus - mais ou sont passes les gens normaux ?

Couverture du livre « Homo schizophrenicus - mais ou sont passes les gens normaux ? » de Benoit Jean-Claude aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Notre société diffuse à un niveau mondial le modèle d'un bonheur matériel qui créé quelques difficultés mentales chez certains d'entre nous. Des produits nouveaux viennent nous obséder tous chaque jour. Dans le même temps des scissions s'installent dans nos esprits, nos coeurs; Les relations avec nos proches s'exaspèrent, deviennent cahotiques. Notre société semble conduire l'être humain vers une situation pathologique, schizophrénique.