Hommes et animaux : demain, ailleurs, autrement...

Couverture du livre « Hommes et animaux : demain, ailleurs, autrement... » de Stéphane Dovert aux éditions Arkuiris
  • Editeur : Arkuiris
  • EAN : 9782919090044

Cette anthologie de nouvelles préfacée par Allain Bougrain-Dubourg a pour thème "Hommes et animaux : demain, ailleurs, autrement".

Elle réunit quinze auteurs francophones contemporains qui, avec tendresse, humour, admiration ou cruauté, évoquent notre relation avec les autres membres du règne animal, ici, ailleurs, demain et autrement.
Ces textes sont des miroirs qui révèlent notre véritable nature.

• Ce livre a fait l'objet d'une critique ici : https://tribune.vagabondsdureve.fr/hommes-et-animaux-demain/

La nouvelle de Yann Quero, mêlant légendes animales et explosion des réacteurs de Fukushima, sur fond d'apprentissage de l'art du haïku, me paraît la plus réussie.
    Le livre est...

Le livre est disponible en version numérique sur Amazon et kobo.com