Hitler et les siens

Couverture du livre « Hitler et les siens » de Pierre Stephany aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Dans le cercle des intimes du führer, Hitler vu à travers le prisme de son entourage.

Plus de soixante-dix ans après, la Seconde Guerre mondiale fascine toujours. L´oeuvre maléfique d´Hitler et de sa clique criminelle continue de hanter les mémoires et d´interroger l´Histoire.
Qui étaient ces... Voir plus

Qui étaient ces individus ? On en connaît surtout quelques-uns, des monstres caricaturaux dont l´image nous est familière : Goering, l´ex-pilote d´élite de la Grande Guerre devenu poussah morphinomane, Goebbels, le diable boiteux propagateur de discours haineux, ou encore Hess, esprit faible dont Hitler était l´idole...

Sur Hitler, on a tout écrit ou presque. Son ascension, l´établissement de l´ordre nouveau, ses années victorieuses, sa chute... On connaît moins sa vie personnelle, sa famille d´origine que rien ne prédisposait à engendrer un monstre, ses amitiés et ses relations avec ses comparses, ses liaisons amoureuses... Hitler n´aimait pas exhiber sa vie privée.

À la lumière des portraits et des événements qui sont racontés, Hitler et les siens nous fait pénétrer dans l´intimité d´Hitler. Il nous permet de mieux comprendre ce personnage, la place et la personnalité de ses complices, le fonctionnement de son pouvoir, le rôle des individus, depuis le premier cercle jusqu´aux millions de fanatiques, et comment un peuple adulte et moderne a pu se laisser conduire à sa perte par une bande de criminels.

Hitler et les siens finirent tous aussi mal que possible. Le livre s´achève sur l´évocation de la postérité du nazisme et l´arrestation des derniers fidèles, souvent plusieurs décennies après la fin du conflit.

A propos de l'auteur :
Pierre Stéphany est journaliste et historien, spécialiste de l'Entre-deux-guerres, les années 50, la Régence, l'occupation allemande.
Il est l´auteur de 1929, La Première Grande Crise, Ardennes 44 et La Guerre et après chez Ixelles Éditions.

Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com ....................................................................................