Histoires d'Elles

Couverture du livre « Histoires d'Elles » de Willy Merour aux éditions Jepublie

Histoires d´elles, histoires de filles, histoires de femmes. Amour très court, amour toujours, amours au féminin... Nul doute que nous croisons au quotidien, souvent sans le savoir, une Marie-Anne, une Florence, une Julia.

Certaines assument avec élégance ou provocation leur différence, mais d´autres la taisent encore.

À travers les destins croisés de plusieurs femmes et d´un homme, Willy Mérour observe notre société avec la bienveillance nonchalante de celui qui sait, qui comprend et jamais ne juge.

La vie mouvementée d´une femme trop bien née et de ses amours lesbiennes sert de fil rouge à ce roman foisonnant où les corps et les destins s´entremêlent au rythme de la vie.

Willy Mérour joue avec les sentiments sans se jouer de ses héroïnes, anti-héroïnes pourrait-on écrire tant les figures mouvantes et émouvantes qui traversent ce roman paraissent réelles, ancrées dans le quotidien. Roman ? Voire... Un roman-réalité qui dresse également un très beau portrait d´homme, collègue, complice et surtout ami.

Journaliste, photographe, celui qui fut également animateur de nuits blanches souvent colorées et webmaster d´un site internet « de filles », nous plonge au coeur de milieux qu´il connaît bien. Des histoires d´amour puissantes et sensuelles entre filles.

Rectificatif : des histoires d´amour, tout simplement.