Histoire des marins français ; 1789-1815

Couverture du livre « Histoire des marins français ; 1789-1815 » de Hubert Granier aux éditions Marines
  • Editeur : Marines

Ce premier volume de l'Histoire des marins français de 1789 à 1962 est consacré aux marins, qui de 1789 à 1815, ont combattu et écrit les pages glorieuses et sombres de notre Histoire maritime, à travers les vicissitudes de la politique navale de la Convention, du Directoire, du Consulat et du 1er Empire, en luttant pendant plus de vingt ans contre les marins anglais.
La vie et les combats des marins, qui ont soutenu à la mer les objectifs de la première République et du premier Empire méritent d'être contés, car ils font partie du patrimoine maritime de notre pays et que pour bâtir l'avenir, il faut connaître l'Histoire. Les marins de la République et de l'Empire ont le plus souvent bien servi " Ils n'ont pas seulement mérité l'hommage du courage malheureux, mais ils ont souvent su vaincre même avec des forces inférieures et fait briller des rayons de gloire dans l'histoire assez sombre de la marine républicaine et de la marine impériale " (Capitaine de vaisseau Thomazi).