Histoire des marins français ; 1945-1954

Couverture du livre « Histoire des marins français ; 1945-1954 » de Hubert Granier aux éditions Marines
  • Editeur : Marines

Dans ce cinquième volume de l'Histoire des marins français, le contre-amiral Hubert Granier s'intéresse au début de la décolonisation.

A travers une trentaine de biographies de marins avant joué un rôle de premier plan dans la guerre d'Indochine (1946-1954) et la révolte à Madagascar en 1947, il décrit le rôle de la marine dans ces conflits complexes à 10 000 km de la métropole. Avec les chefs des Forces maritimes et de la division navale d'Extrême-Orient, des commandos marine et de l'aéronavale, l'auteur nous entraîne au coeur de l'action de la marine pendant les sept années d'une guerre qui s'est achevée par la partition du Viêt-nam.