Histoire des Etats-Unis

Couverture du livre « Histoire des Etats-Unis » de Jacques Binoche aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Cet ouvrage est une synthèse historique, claire, accessible et documentée sur l'histoire des États-Unis des origines à nos jours.

L'Amérique a connu des épreuves inouïes : lutte contre une nature immense et hostile, déchirements ethniques et religieux, guerre civile, guerres étrangères, gangs, racisme, criminalité... La nation américaine n'a guère répondu dans son histoire aux attentes et aux pronostics. Son optimisme paraissait candide aux sombres philosophes européens et son avenir, incertain. Aujourd'hui on mesure mieux le renouveau fabuleux qu'elle a apporté à l'humanité. Elle reste un pays d'avenir, de réussite et d'espoir.