Couverture du livre « Histoire de la Chine antique ; des origines à la fin des printemps et automnes (546 av JC) t.2 » de Quang Dang Vu aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage présente l'histoire de Chine antique des origines, en partie mythique, jusqu'à la fin des Printemps et Automnes où les pensées telles que le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme émergent. Des récits d'histoires insolites, tantôt vériditiques, tantôt légendaires comme des moments de dépaysement total. Ce deuxième et dernier tome nous plonge dans le règne hégémonique de Ji'n en 642 av JC et finit avec l'émergence confucianisme.