Haut les drapeaux

Couverture du livre « Haut les drapeaux » de Clive Gifford aux éditions Grenouille
  • Editeur : Grenouille

- Porteur de l'histoire d'un pays, à travers les couleurs et les motifs, les drapeaux apportent un éclairage particulier sur la culture de chaque État.

- Découvrez comment le Lichtenstein et Haïti ont découvert qu'ils partageaient exactement le même drapeau ou quel drapeau national a été conçu par une jeune fille de 15 ans.
- Chaque continent fait l'objet d'un chapitre dédié pour mettre en avant un style particulier. L'histoire des drapeaux les plus emblématiques fait l'objet de doubles pages consacrées.
- Des sections thématiques introduisent ensuite les différents types de drapeaux, les grands moments de l'histoire du drapeau (drapeaux aux pôles et dans l'espace, par exemple), mais aussi comment nous utilisons les drapeaux pour communiquer.
- Deux activités son proposées : concevoir son propre drapeau et un quiz à la fin du livre.