Hans-christian schink tohoku

Couverture du livre « Hans-christian schink tohoku » de Schink Hans-Christia aux éditions Hatje Cantz

Le puissant séisme de Tohoku est à l'origine du tsunami qui frappa le Japon en mars 2011. Un an après, le photographe allemand Hans-Chrisitan Schink parcourut cette région avec l'aide d'une bourse de la Villa Kamogawa de Kyoto. De ce voyage, il nous livre des clichés de paysages sur lesquels les traces de la catastrophe sont à peine visibles et d'autres plus directs qui témoignent de la violence destructrice de la vague sur tout ce que l'homme avait bâti.